COCAN 20-21

Le Sénégal se prépare à rencontrer le Burkina Faso en demi-finale du derby ouest-africain

senegal vs equatorial guinea_afcon2021_by_cafonline
Sénégal VS Guinée Equatoriale, CAN 2021. Crédit photo: Cafonline
Le Sénégal s'est qualifié pour les demi-finales où il rencontrera le Burkina Faso pour un derby Ouest-africain.

Partager cet article

Le Sénégal a battu la Guinée équatoriale 3-1 pour obtenir le dernier ticket pour les demi-finales lors d’un match de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEgergies joué au stade Ahmadou Ahidjo. 

Le match s’est accéléré à la 28ème minute avec Famara Deihiou qui a relié le tir de Sadio Mane de Liverpool pour un but. La Guinée équatoriale a répondu en seconde période par Jannick Buyla Sam, mais leur joie a été de courte durée. 

Le remplacement d’Aliou Cissé a porté ses fruits lorsque le milieu de terrain de Crystal Palace, Kouyate, a sauté sur les erreurs de l’adversaire pour augmenter le score des Lions de la Teranga. Ismalia Sarr a enfoncé le clou pour les Guinéens de l’Equateur qui ont été éliminés des quarts de finale par une défaite 3-1. 

Le Sénégal rejoint l’Égypte, le Burkina Faso et le Cameroun pour les demi-finales prévues aux stades Ahmadou Ahidjo et Olembé. La dernière fois que le Sénégal s’est approché du trophée depuis 2002, c’était en 2019, lorsque l’équipe avait atteint la finale et s’était inclinée à la deuxième place.

Le Sénégal semble bien parti pour rencontrer le Burkina Faso dans un derby régional Ouest-africain, mercredi, 2 février. Le Sénégal a battu le Zimbabwé 1-0 avant de concéder le match nul 0-0 à la Guinée et au Malawi pour que le groupe sorte de l’étape. 

Jusqu’à présent, le Sénégal n’a encaissé qu’un seul but et semble prêt à rencontrer le Burkina Faso en demi-finale. 

Les étalons ont fait match nul 1-1 en temps plein avec le Gabon avant de se séparer aux tirs au but 7-6. Le Burkina Faso a renvoyé la Tunisie chez elle 1-0 et semble prêt pour les demi-finales. 

Les deux équipes n’ont pas encore remporté leur premier trophée et s’affronteront pour une victoire.

Retour haut de page