COCAN 20-21

Douala

Le cosmopolite chaudron

Capitale économique du Cameroun, la ville de Douala fait partie des villes hôtes du Championnat d’Afrique des Nations prévu du 4 au 25 avril 2020. Située dans le Golfe de Guinée, en bordure de l’océan Atlantique, Douala est la plus grande ville camerounaise et le principal centre des affaires. C’est le carrefour de rencontre de toutes les ethnies du pays ; ce qui fait d’elle le Cameroun en miniature.

Première ville portuaire du pays, elle est le Chef-lieu de la région du Littoral. Centre des affaires, la citadelle tire ses principales ressources dans le commerce et l’industrie. Première ville durant la pénétration coloniale, Douala s’illustre par ses grands sites touristiques qui attirent les étrangers chaque année. C’est le cas de :

  • L’ancien Palais Royal « La Pagode », construit en 1897 par le roi Ndoumbe,
  • La Cathédrale Saint-Pierre et Paul,
  • La Mukanda Dualal,
  • La stèle du roi Akwa,
  • Le Temple de Bonalembe,
  • Le monument au Général Leclerc, celui du Débarquement, le monument aux Morts, la statue de la Nouvelle Liberté, le musée de Douala…

Un autre stade de niveau mondial bâti à Japoma, un parc hôtelier renforcé et un plateau technique sanitaire de haut niveau pour le hub économique qui est également la ville la plus peuplée du Cameroun.

Complexe sportif de Japoma

« Le charme extérieur combine harmonieusement avec le confort intérieur qu’apprécieront les 50 000 spectateurs susceptibles d’y prendre place dans des tribunes entièrement couvertes.

Construit par le groupe turc Yenigun qui l’a livré en 2019, le complexe sportif de Japoma dispose, en plus du stade principal aux tribunes entièrement couvertes, de deux stades annexes de 2000 places chacun et d’une piscine olympique de 1000 places et 8 couloirs.

L’accès au complexe, côté sud et côté ouest notamment, a nécessité des travaux d’aménagement des routes à deux voies. C’est en fait un nouveau monde adossé sur la rive droite du fleuve Dibamba qui est sorti de terre à Japoma, le village de l’une des plus grandes légendes du football mondial, Albert Roger Milla. » (source: cafonline.com)

Localisation stade de Japoma à Douala

Hôtels qui hébergeront les délégations de la Can 2021

Site de DOUALA

Les sites de vente de tickets à Douala

Retour haut de page