COCAN 20-21

CAN 2021: La qualification salée de l’Egypte

Les pharaons ont obtenu leur ticket qualificatif pour les huitièmes de finale ce 19 janvier 2022 au stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé dans la douleur.

Partager cet article

Mercredi, les Pharaons d’Egypte ont péniblement validé leur billet pour la suite de la compétition. Face aux Crocodiles du Nil au stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, la victoire était impérative pour Mohamed Salah et ses coéquipiers. C’est sur un score étriqué d’un but à zéro que Joshua Bondo, le central de la partie a mis un terme ce troisième match de groupe de la poule D.

Les égyptiens ont démontré leur faim de victoire dès le coup d’envoi avec plusieurs tentatives non cadrées. Sans se laisser impressionner, les soudanais sont restés présents physiquement et tactiquement jusqu’à la 35 minute quand l’attaque égyptienne a brisé leur défense. D’un corner exécuté côté gauche, Mohamed Abdel a trompé Mohamed Mustapha, le gardien de but soudanais. C’est sur le score que les deux équipes sont allées à la pause.

Du retour des vestiaires, le derby des deux rives du Nil a pris une autre ampleur mais aucune balle n’a pu franchir la ligne de buts d’aucun portier. Parfois, la maladresse des attaquants évitait le pire aux portiers, parfois c’étaient des détentes des gardiens qui sauvaient leurs équipes du pire. Ahmed Hegazy, le défenseur central égyptien termine Homme du match.

L’Egypte termine deuxième de cette poule avec 6 points juste derrière le Nigéria. Le Soudan et la Guinée Bissau terminent respectivement 3ème et 4ème avec 1 point chacun.

Retour haut de page