COCAN 20-21

CAN 2021: Nigeria, c’est terminé !

Les Super Eagles ont été battus par les Aigles de Carthage le 23 janvier 2022.

Partager cet article

Dans ce duel de rapace qui a opposé les Super Eagles premier de la poule D aux Aigles de Carthage troisième de la poule F, ce sont les Aigles de Carthage qui ont pris le dessus. Les tunisiens ont battu les Nigérians 1-0. Mené 1-0 depuis la 47ème minute, l’ogre nigérian n’a pas pu sauver les meubles. Revenu des vestiaires sur un score vierge, les tunisiens ont surpris leur adversaire deux minutes après le début de la deuxième période.

A près de 30 mètres  de la surface nigériane, Youssef Msakni reçoit le ballon, d’une feinte de corps, efface Ola Aina, son vis à vis puis surprend Maduka Okoye, le gardien de buts nigérian d’une frappe aidée d’un léger rebond. C’est l’ouverture du score (1-0). Ce sera le seul et unique but de cette rencontre.

Le coaching du sélectionneur nigérian Augustine Eguaven ne sera pas payant, puisque l’entrée en jeu d’Alex Iwobi, l’attaquant nigérian à la place de Kelechi Iheanacho à la 59ème minute ne fera qu’enfoncer le clou. Le joueur d’Everton en Angleterre sera expulsé du terrain à la 66ème minute suite à une faute sur le capitaine et buteur du match, Youssef Msakni.

Réduit à dix, le Nigéria va donner un peu plus d’espace à son adversaire. Le match dominé par le Nigéria sera un peu plus équilibré. Les 15 dernières minutes de la rencontre seront plus vivantes avec de belles actions pas concrétisées de part et d’autre. D’un côté, la Tunisie tentant de faire le break et de l’autre, le Nigéria qui essaie de revenir au score. Au coup de sifflet final, c’est la superbe organisation tunisienne qui a eu le dessus sur le Nigéria, l’un des favoris de la compétition.

Retour haut de page