COCAN 20-21

CAN 2021: Malgré leur piètre prestation, les Lions Indomptables se qualifient pour les quarts de finale

Ils ont battu une équipe des Comores réduite à 10 dès la 5ème minute de jeu, avec un joueur de champs aux goals.

Partager cet article

Les Lions Indomptables obtiennent in extrémis leur ticket pour les quarts de finale de cette 33ème Coupe d’Afrique des Nations organisée sur leurs terres. Malgré leur piètre prestation face à une équipe des Comores solide défensivement et bien assise à la sortie de balle, les poulains du sélectionneur Antonio Conceiçao s’imposent 2-1. Une victoire qui envoie le Cameroun en quarts de finale mais qui ne rassure pas.

Atteinte de plusieurs cas de covid-19 en son sein, l’équipe des Comores a évolué avec un défenseur dans les buts en lieu et place d’un gardien de buts. Tous ses gardiens étant atteints de Covid-19. Orpheline de son sélectionneur, c’est son adjoint Younes Zerdouk qui était sur le banc de touche. Nadjim Abdou, le capitaine des Cœlacanthes  a écopé d’un carton rouge à la 7ème minute de jeu. Malgré tout cet avantage, le Cameroun n’a pu cadrer que six frappes, face à une équipe réduite à 10 depuis la 7ème minute de jeu qui a elle cadré sept tirs.

Les buts camerounais portent les marquent de Karl Toko Ekambi à la 29ème minute de jeu et de Vincent Aboubakar à la 70ème minute. C’était la toute première frappe cadrée camerounaise (1-0). Malgré une infériorité numérique, les Comores se montrent dangereux à plusieurs reprises. Malheureusement pour eux, André Onana était dans ses bons moments.

A la 81ème minute, Youssouf M’Changama réduit le score (2-1) sur un coup franc impressionnant très loin des buts gardés par André Onana. A la fin de cette rencontre, le coach des Lions n’est pas satisfait de la prestation de ses poulains. Elu homme du match, Youssouf M’Changama crie au complot et invite la Confédération africaine de football à «l’éthique et à l’équité pour sauver le football de notre continent».

Retour haut de page