COCAN 20-21

CAN 2021: Les Comores sanctionnées de 17 000 dollars

amende a payer pour les comores
L’équipe paie ainsi le lourd tribut de son indiscipline.

Partager cet article

Eliminé le 24 janvier 2022 à l’étape des huitièmes de finale, l’équipe nationale de football des Comores a fait sensation dans cette compétition qu’elle découvrait. Pour leur prestation, tous les observateurs sont satisfaits et pensent même que l’équipe aurait fait mieux dans cette 33ème édition de la CAN si elle n’avait pas été victime des cas de covid-19 dans ses rangs, ou si elle n’avait pas écopé d’un carton rouge à la 7ème minute de jeu. 83 minutes d’infériorité numérique et s’incliner (1-2).

La nouvelle est tombée ce 28 janvier 2022. Le jury de la Confédération africaine de football (CAF) a infligé une amende de 17 000 dollars aux Cœlacanthes pour plusieurs raisons. L’information qui nous est parvenue fait état de ce que «l’équipe des Comores a été inculpée pour avoir fait preuve d’un comportement irresponsable à plusieurs reprises, notamment en violation grave des protocoles Covid-19 et en forçant l’accès aux vestiaires».

Ensuite, «le rapport des officiels de match mentionne des injures proférées à l’encontre des officiels de la CAF, et le comportement irrespectueux de l’entraineur des gardiens, Jean-Daniel Noel Patrice Padovani. L’équipe des Comores a également été accusée d’avoir causé un retard de deux minutes sur le coup d’envoi après que leur joueur a quitté le vestiaire en portant un maillot qui n’était pas le sien».

Enfin, l’équipe est punie d’une amende de 10 000 dollars pour «non-respect du protocole Covid-19 requis par la CAF»; une amende de 5 000 dollars «pour non-respect des numéros de maillot déjà enregistrés dans le système CMS par le joueur» et d’une amende de de 2 000 dollars «pour le retard causé par les joueurs». Ce qui fait un total de 17 000 dollars d’amende.

Retour haut de page