COCAN 20-21

CAN 2021: Les Blacks Stars broient du noir !

ghana-can2021
Les ghanéens se sont inclinés 2-3 face à la modeste équipe des Comores.

Partager cet article

Coup de tonnerre à Garoua ! Partis pour chercher un ticket pour la troisième place de leur poule à Garoua, les coéquipiers d’André Ayew terminent au quatrième rang. Ils se  sont inclinés 2-3 face à une solide équipe des Comores. Avec un seul point après 3 matches, le Ghana est éliminé de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Football.

Les Comores n’ont donné aucun répit à leur adversaire du soir. Sans dominer, les Cœlacanthes ont su saisir leurs rares occasions de buts. Juste 3 tirs cadrés et trois buts. Dès la 4ème minute de jeu, El Fardou Ben Nabouhane a surpris le gardien ghanéen et a ouvert le score (1-0). Malgré les multiples frappes ghanéennes, le score est resté intacte à la pause. A la 62ème minute, le Ghana a encaissé le but du break par Ahmed Mogni.

Le sursaut d’orgueil des quadruples champions d’Afrique leur a permis de revenir au score par Richmond Boakye et Alexander Djiku respectivement à la 64ème et 77ème minute. Sans stresser Ahmed Mogni a enfilé son deuxième but de la compétition et tué le rêve de qualification ghanéen à la 85ème minute de jeu (3-2). Une victoire contre toute attente qui rallume  la flamme de l’espoir de qualification en huitièmes de finale de cette équipe. En rappel, le capitaine André Ayew a laissé ses coéquipiers à 10 après son carton rouge à la 25ème minute de jeu.

Partis pour être favoris, les Blacks Stars voient noir. Trois matches sans aucune victoire, un match nul et deux défaites; ils terminent dernier de leur poule avec un seul petit point.

Retour haut de page