COCAN 20-21

CAN 2021: Le Zimbabwe sauve l’honneur !

zimbabwe-can2021
Philana Kadewere et les siens ont battu la Guinée ce 18 janvier 2022 lors de leur troisième et dernier match dans cette compétition.

Partager cet article

On n’aurait pas vendu cher leur peau en début de rencontre. Contre toute attente, les Warriors ont battu le Syli national 2-1 ce 18 janvier 2022 au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. 64%, c’est la possession de balle de la Guinée au terme de cette rencontre qui l’a opposé au Zimbabwe. Dominée de bout en bout par Naby Keita et ses coéquipiers, la rencontre a tourné en faveur des Warriors.

Le coup de tête du capitaine Knowledge Musona à la 26ème minute suite à un corner venu du côté droit a mis les zimbabwéens en confiance. Alors que le Syli national cherchait à revenir au score de toutes ses forces, Kudakwashe Mahachi a mis le but du break à la 43ème minute. Coup dur pour Kaba Diawara qui espérait revenir au score avant la pause. Malheureusement c’est sur le score de 2-0 que les deux équipes vont à la pause.

Revenu des vestiaires, il n’a fallu que 4 minutes au capitaine Naby Keita pour réduire le score. Sur une frappe très puissante, il n’a donné aucune chance à Talbert Shumba, le gardien de buts Zimbabwéen. Après ce but, la Guinée a mitraillé la défense adverse, mais rien.  Les dieux du ballon leur ont tourné le dos.

Malgré cette victoire, le Zimbabwe est éliminé de la compétition mais ne rentre pas bredouille à la maison.

Bien que défaite, la Guinée termine deuxième de la poule B et se qualifie pour les huitièmes de finale. De l’autre côté à Bafoussam, le Sénégal a fait match nul avec le Malawi (0-0). Le Sénégal est 1er de la poule B avec 5 points suivi de la Guinée 4 points, du Malawi 4 points et le Zimbabwe tombeur de la Guinée 3 points. Le Malawi espère une qualification au deuxième tour avec ses 4 points.

Retour haut de page