COCAN 20-21

CAN 2021: Le Maroc élimine le Malawi !

maroc-vs-malawi-can-2021-img-from-cafonline
Maroc VS Malawi, CAN 2021. Crédit photo: Cafonline
Le match s’est disputé au stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé ce 25 janvier 2022.

Partager cet article

Evincé des tirs aux buts par le Bénin à la CAN 2019 en Egypte à l’étape des huitièmes de finale, le Maroc avait à cœur de faire mieux qu’à la dernière édition. Mené dès la 7ème minute de jeu par les Flammes du Malawi, les Lions de l’Atlas ont su renverser la vapeur dès la deuxième période. Après avoir égalisé en toute fin de première période (45+2) par l’entremise de Youssef En-Nesyri.

D’une tête croisée à bout portant, le gardien malawite n’a pas pu faire mieux qu’effleurer la balle. Un peu plus tôt, le but du Malawi a été inscrit par Gabadinho Mhango. A plus de 42 mètres un peu excentré, le buteur malawite a enroulé la balle aux fonds des filets marocains.

En deuxième période, les Lions de l’Atlas veulent très vite assurer leurs victoires et étouffent les Flammes. Mais le deuxième but ne va surgir qu’à la 70ème minute sur un coup franc excentré côté droit à une trentaine de mètres des buts gardés par Charles Thom. Exécuté par le latéral droit du Paris Saint Germain, Achraf Hakimi, la balle bien levée va survoler la barrière et se retrouver au fond des filets. Le gardien des buts de Silver Strikers au championnat malawite a été battu (2-1).

Le Malawi a mené au score, mais le Maroc a dominé la rencontre de bout en bout. La possession de balle de 75% en faveur du Maroc ne va pas nous démentir. Achraf Hakimi termine Homme du match.

En quarts de finale, le Maroc va affronter le vainqueur du choc Côte d’Ivoire-Egypte.

Retour haut de page