COCAN 20-21

CAN 2021: Le Gabon passe au deuxième tour !

gabon-can2021
Les Panthères ont terminé deuxième de la poule C après un match épique contre le Maroc ce 18 janvier 2021.

Partager cet article

Les Panthères et les Lions de l’Atlas ont livré une rencontre épique au stade Omnisports Ahmadou Ahhidjo de Yaoundé ce 18 janvier 2022. Au terme de cette rencontre sanctionnée par un score de parité (2-2), les deux équipes ont confirmé leurs tickets pour le deuxième tour.

Après les 20 premières minutes de jeu qui frôlaient l’ennuie, le match a pris une autre tournure à la 21ème minute avec le but de Jim Allevinah. Après un long dégagement de Jean Noël Amonome, le défenseur marocain Sofyan Amrabat laisse passer le ballon pour El Kajoui, son gardien de buts. Ce dernier glisse et permet à l’attaquant gabonais d’ouvrir le score. Le score restera inchangé jusqu’à la pause.

Après plusieurs tentatives du retour des vestiaires, les hommes de Vahid Halilhodzic reviennent au score sur pénalty à la 74ème minute de jeu, suite à un accrochage de Sofiane Boufal par André Poko dans la surface gabonaise. Le milieu de terrain marocain va lui-même  se charger de transformer le penalty. Sans se décourager, le Gabon continue de pousser et inscrit son deuxième but à la 81ème minute suite à un CSC de Nayef Aguerd, après qu’Aaron Boupendza ait essayé de reprendre un centre de Jim Allevinah.

Juste deux minutes ont suffi pour que les Lions de l’Atlas reviennent au score. Sur une faute excentrée côté droit à l’entrée de la surface gabonaise, Achraf Hakimi, le latéral droit du Paris Saint Germain enroule le ballon aux fonds des filets dans la lucarne opposée (2-2). Salem Boupendza est élu Homme du match.

Si le Maroc premier de cette poule ignore encore son adversaire, le Gabon lui, affrontera le Burkina Faso, deuxième de la poule A.

Retour haut de page