COCAN 20-21

CAN 2021: Le Cameroun affrontera l’Egypte en demi-finale

Egypte en demi finale can 2021
Les pharaons se sont défaits des Lions de l’Atlas ce dimanche 2-1.

Partager cet article

Le troisième match des quarts de finale s’est disputé au stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé ce 30 janvier 2022. Au terme de ce match c’est l’Egypte qui a finalement arraché le troisième ticket pour les demi-finales après avoir battu le Maroc sur le score de 2-1. C’est le prochain adversaire du Cameroun.

Le pays de Mohamed Salah était mené depuis la septième minute de jeu après une faute sur Achraf Hakimi à la surface de réparation. Le pénalty transformé par Sofiane Boufal a donné l’avantage à son équipe. Un avantage que le Maroc n’a pas su conserver du retour des vestiaires. A la 53ème minute de jeu, suite à un corner, Abdelmonem  joue le ballon de la tête et le gardien marocain renvoie le ballon sur la ligne. Tout seul, Mohamed Salah dans les six mètres marocains remet les deux équipes à égalité (1-1). A la fin des 90 minutes, les deux pays sont à égalité (1-1).

Pendant la première période des prolongations, à la 100ème minute, Hassam Trezeguet donne l’avantage à son pays. Sur une action personnelle de Mohamed Salah qui efface son adversaire sur le côté droit, déborde et envoie le ballon au deuxième poteau. Yassine Bounou, le gardien marocain est battu, Trezeguet surgit et envoie le ballon au fond des filets (2-1). Le Maroc essaiera de pousser tant bien que mal, mais la défense égyptienne résistera aux attaques. Achraf Hakimi et ses coéquipiers n’atteindront pas les demi-finales comme en 2004 où ils ont perdu en finale face à la Tunisie. Mohamed Salah termine homme de ce match.

Sept fois champions d’Afrique, les Pharaons d’Egypte vont affronter les Lions Indomptables du Cameroun en demi-finale le 3 février 2022. Une confrontation qui sera le remake de la finale de 2017 au Gabon, où les Lions Indomptables s’étaient imposés 2-1.

Retour haut de page