COCAN 20-21

CAN 2021: La Guinée Equatoriale réalise l’exploit d’éliminer le Mali !

guinée equatoriale can 2021
La Guinée Equatoriale a éliminé le Mali au terme de la séance de tirs au but (6-5) après un match nul et vierge ce 26 janvier 2022 au stade de Limbe.

Partager cet article

Au terme d’une rencontre riche en émotions, la Guinée Equatoriale arrache le dernier ticket des quarts de finale. La jeune équipe d’Afrique Centrale a laissé le géant malien sur le carreau après une séance de tirs au but épique. Après avoir une fois manqué l’occasion de clore le match lors des cinq premiers tirs, le Nzalang nacional a dû s’appuyer sur l’efficacité de son jeune gardien de buts Jésus Owono pour faire tomber définitivement les Aigles du Mali.

Comme lors de ses deux premières participations à une phase finale de Coupe d’Afrique des Nations, la Guinée Equatoriale réussi l’exploit de prendre le ticket des quarts de finale dans un match où elle partait défavorisée face à une équipe du Mali qui n’a perdu aucun de ses matches de poule (7 points). Une défaite fatale qui oblige les Aigles du Mali à retourner au bercail pour la deuxième fois consécutive en huitièmes de finale après 2019 en Egypte.

Au final, c’est un match qui s’achève avec deux tirs cadrés seulement en 120 minutes. Un tir cadré côté malien après quatorze tentatives et un tir cadré côté équato-guinéen après neuf tentatives.

Pour cette 33ème édition de la CAN organisée chez son voisin le Cameroun, la Guinée Equatoriale compte aller plus loin qu’en 2012 où elle avait atteint les quarts de finale et en 2015 où elle avait été éliminée en demi-finale. Pour l’obtention du ticket pour le dernier carré, la Guinée Equatoriale affrontera le Sénégal le 30 janvier 2022 au stade de Japoma à Douala.

Retour haut de page