COCAN 20-21

CAN 2021 : Invaincu, le Nigeria s’envole vers la phase à élimination directe

Nigeria-afcon-2021
Les Super Eagles du Nigeria sont la seule équipe invaincue à ce jour dans la 33e édition de la Coupe d'Afrique des Nations TotalEnergies, Cameroun 2021, avec neuf points.

Partager cet article

L’équipe d’Augustin Eguvoen a scellé sa suprématie dans le groupe D après avoir écrasé tous ses adversaires. Lors du dernier match de groupe contre le Soudan, William Troost-Ekong et Umar Amed ont inscrit deux buts pour le Nigeria au stade Roumde Adjia de Garoua.

Les Wild Dogs du Soudan ont joué à fond en première mi-temps, avant de s’incliner devant l’expérience des Aigles en deuxième mi-temps.

Lors de leur premier match, les Nigérians ont montré qu’ils n’avaient pas froid aux yeux, puisqu’ils ont battu les Pharaons d’Égypte 1-0. 

L’Égypte a eu du mal dans ce match malgré la présence de l’un des meilleurs joueurs d’Afrique, Mohammed Salah, dans son équipe. Le Soudan est la seule équipe qui a réussi à faire trembler les filets du Nigéria en marquant un but lors d’une défaite 3-1.

Le Nigeria, triple champion, ayant remporté la Coupe d’Afrique des Nations en 1980, 1994 et 2013, n’a pas été en mesure de remporter la CAN depuis environ huit ans. L’équipe semble prête à renverser la vapeur, en montrant une grande qualité technique avec des joueurs comme Ahmed Musa, Kelechi Iheanacho et Odion Ihgalo entre autres .

L’entraîneur Augustine Eguavoen, qui a pris ses fonctions il y a seulement un mois, montre au monde entier que l’Afrique a de grands entraîneurs.

Retour haut de page