COCAN 20-21

CAN 2021: Algérie, «Echec et mat» !

Ivory Coast vs Algeria - img-from-caf-online
Ivory Coast VS Algeria, CAN 2021. Photo credit: Cafonline
La Côte d’Ivoire vient de mettre un terme au parcours du champion d’Afrique en titre à cette 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football organisée au Cameroun.

Partager cet article

Cataclysme au stade de Japoma à Douala. L’Algérie, tenante du titre, vient de manquer le vol pour les huitièmes de finale de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Football. Alors qu’ils avaient besoin d’une victoire pour rester en course dans cette compétition, les Fennecs ont été laminés par les Eléphants de Côte d’Ivoire 3-1. Le match comptait pour la troisième journée des matches du groupe F.

Acculé dès les premières minutes de jeu, le Champion d’Afrique en titre n’a pas pu résister aux assauts ivoiriens. A la pause, Djamel Belmadi et ses poulains avaient déjà encaissé 2 buts sans qu’ils n’aient inscrit aucun (2-0). Les buts portent les signatures de Franck Kessie à la 22ème minute et d’Ibrahim Sangaré à 39ème minute.

En deuxième période, les algériens ont sauvé l’honneur avec le but de Sofiane Bendebka à la 73ème minute. Un but qui n’a pas amélioré le sort des Fennecs puisque Nicolas Pépé avait déjà aggravé le score à la 53ème minute. Juste après le but de Pépé, Riyad Mahrez a tiré un pénalty sur le poteau (60ème minute).

Cette autre défaite de l’Algérie, leur deuxième dans cette compétition après celle face à la Guinée Equatoriale les classe en dernière position dans cette poule avec 1 point, derrière la Sierra Leone (2 points), la Guinée Equatoriale (6 points) et leur bourreau du jour est en tête avec 7 points.

Retour haut de page