COCAN 20-21

Cameroun-Gambie: Le site de Douala peaufine les préparatifs

cocan-prepa-cameroun-gambie
Le Ministre des Sports et de l’éducation Physique, président du COCAN 20-21 a présidé ce jeudi à Douala une session spéciale du COCAN, relative à l’organisation à mi-parcours de la CAN TotalEnergies Cameroun 2021.

Partager cet article

Le match Cameroun-Gambie à Douala, comptant pour les quarts de finale de la 33e édition de la CAN a servi d’adjuvant pour la tenue de cette session du COCAN à Douala. Pour toutes les parties prenantes, il faut assurer une bonne organisation de la suite de la compétition en général, et particulièrement de ce match où les nombreux publics de la capitale économique et ses environs auront le privilège de suivre son équipe nationale.

Après 44 matchs joués depuis l’ouverture solennelle de la compétition le 9 janvier dernier, les activités dans l’ensemble se déroulent de manière harmonieuse, en dépit de  l’incident survenu le 24 janvier 2022 à Olembé lors du match comptant pour les huitièmes de finale entre le Cameroun et les Comores, ayant malheureusement coûté la vie à 8 personnes et occasionnant de nombreux blessés.  

Le site de Douala, qui a été félicité à travers le Gouverneur de la Région du Littoral, président du comité de site, a jusque-là abrité de manière appréciable les activités de la CAN TotalEnergies Cameroun 2021. Ce site s’apprête à la tenue harmonieuse du match Cameroun-Gambie à travers les différentes commissions qui sont en œuvre. La commission « Infrastructures » rassure déjà quant à la qualité de la pelouse et des équipements du stade de Japoma.

La commission « Billetterie » informe de ce que les catégories de billets sont déjà mises en vente. Sur ce point, le président du COCAN a recommandé que la vente des billets se déroule en toute équité et transparence, l’option des billets gratuits étant désormais évacuée. En ce qui concerne le volet médical, les prises en charge se déroulent normalement. Le MINSEP a recommandé, au regard des fortes délégations qui vont affluer sur Douala, qu’un dispositif spécial de testing au Covid-19 soit opérationnel le jour du match.

Les mesures sécuritaires sont quant à elles envisagées pour une couverture sans failles du match Cameroun-Gambie.

Retour haut de page